Michel Picard

Votre député de


Montarville

Michel Picard

Votre député de


Montarville

Menu

Cercle de Fermières

Récemment, j’ai annoncé, à la Vieille Gare, que le Cercle de Fermières Saint-Bruno-de-Montarville a reçu 25 000$ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Le groupe communautaire reçoit de l’aide financière afin d’acheter et de remplacer du matériel dans le but de mettre leur projet sur pied.

Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société. C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada reste déterminé à permettre aux aînés du Canada de contribuer à la prospérité du pays et d’en profiter. Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés aient plus d’occasions de participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins, correspondent à leurs champs d’intérêt et tirent parti de leurs ressources et expériences collectives. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons des projets communautaires pour que des aînés partout au Québec puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités, qui sont utiles pour beaucoup de gens.

 

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés favorise le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en encourageant les aînés à tenir un rôle actif au sein de leur collectivité. Le gouvernement du Canada s’est engagé à faire en sorte que tous les Canadiens puissent avoir une chance réelle et égale de réussir. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons un large éventail de projets qui rassemblent les aînés par des moyens novateurs afin de contribuer à bâtir des collectivités fortes et dynamiques. Ces projets locaux sont axés sur la collectivité et favorisent l’interaction sociale, le vieillissement positif et le bien‑être des aînés. Ils font appel aux aînés et les encouragent à mener une vie active, à élargir leur réseau social et à jouer un rôle de premier plan dans les activités qui inspirent la bienveillance, le partage et la camaraderie parmi les membres de la collectivité.

Présente lors de l’annonce, la présidente du Cercle de Fermières Saint-Bruno-de-Montarville, Mme Johanne Giguère, a expliqué à quoi était destinée l’aide du gouvernement fédéral. «Notre Cercle existe depuis plus de 80 ans. Nous avons donc besoin de faire certains changements pour nos réunions régulières en termes de rangement et de sonorisation. De plus, nous allons pouvoir informatiser une partie de notre atelier de tissage et acheter plus d’équipement pour la fabrication de cartes de souhaits et la couture.».

Le projet  a été approuvé dans le cadre de l’appel de propositions de 2017-2018 du PNHA du gouvernement du Canada visant les projets communautaires. Au total, le gouvernement du Canada investit environ 35 millions de dollars dans le programme Nouveaux Horizons pour les aînés dans le but de financer plus de 1 880 projets communautaires d’un océan à l’autre.