Michel Picard

Votre député de


Montarville

Michel Picard

Votre député de


Montarville

Menu

Le caucus national libéral d’été – Se rassembler pour bien commencer l’année

À l’aube du retour des parlementaires à Ottawa, les députés libéraux de partout au pays se rencontrent à Saskatoon pendant trois jours pour leur caucus national d’été annuel. Tous les parlementaires libéraux se sont retrouvés hier dans les prairies pour échanger des idées politiques après un été bien rempli dans leur circonscription respective.

Ce caucus est un moment pour faire le point entre collègues sur les évènements qui ont marqués le paysage politique au cours de l’été. Bien évidemment, le député de Montarville, M. Picard est de la partie. Discussions, mises au point, planifications en prévision de cette dernière année de mandat avant les prochaines élections fédérales, ce caucus est chargé.

D’ailleurs, plusieurs députés libéraux sont appréhensifs du climat tendu entre le Canada et les États-Unis concernant l’ALÉNA, mais sont optimistes de voir des débouchés positifs sous peu. Le processus d’achat et d’examen du pipeline Trans Mountain sera également discuté puisque ce sont les députés qui devront répondre aux questions des citoyens. D’autres mises au point concernant la crise d’opioïde, la question des armes à feu et armes d’assauts, suite aux nombreuses fusillades de cet été, seront également à l’ordre du jour lors de ce rassemblement.

De plus, d’autres caucus tels que celui des femmes, celui sur les enjeux urbains,  le caucus rural et plusieurs autres se réuniront lors de ces trois jours à Saskatoon. Les députés, par la suite, se reverront sur les bancs de la Chambre des communes le 17 septembre prochain.