Michel Picard

Votre député de


Montarville

Michel Picard

Votre député de


Montarville

Menu

Améliorations de la déclaration de revenu

Afin qu’il soit plus facile pour les Canadiens de produire leur déclaration de revenus, l’Agence du revenu du Canada apporte deux changements importants pour 2018. Le premier consiste à poster les trousses d’impôt et de prestations à ceux qui produisent une déclaration papier. Le deuxième est le lancement du service « Produire ma déclaration » qui permettra aux personnes admissibles à faible revenu ou à revenu fixe de produire leur déclaration par téléphone en répondant à quelques questions simples.

Pour bon nombre de Canadiens, il est peu commode d’avoir à se déplacer pour se procurer les guides et les formulaires d’impôt chaque année, surtout dans le cas des personnes à mobilité réduite ou de celles qui habitent loin des bureaux de poste et des institutions financières. À compter de 2018, l’ARC postera donc automatiquement à ceux qui ont produit une déclaration de revenus papier l’année précédente tout ce dont ils ont besoin pour produire leur déclaration. Pour cette année d’imposition, 1,9 million de Canadiens profiteront de cette amélioration.

Les électeurs font souvent appel aux parlementaires pour obtenir de l’aide pendant la période des impôts. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur cette amélioration apportée aux services de l’ARC.

Pour faciliter la transition vers ce nouveau service, des trousses dans les deux langues officielles seront disponibles en quantité limitée à compter du 26 février dans les comptoirs de Postes Canada et de Service Canada ainsi que dans la plupart des succursales des Caisses Desjardins. De plus, vous pourrez :

Le nouveau service « Produire ma déclaration » permettra aux personnes admissibles ayant un faible revenu ou un revenu fixe qui ne change pas d’une année à l’autre de produire leur déclaration de revenus et de prestations simplement en fournissant certains renseignements personnels et en répondant à une série de courtes questions au moyen d’un service téléphonique automatisé.

Les personnes admissibles recevront une lettre d’invitation à la mi février 2018 et pourront utiliser le service à partir du 26 février. Ce service est gratuit, sécurisé et facile à utiliser. Il n’y a pas de formulaires papier à remplir ou de calculs à faire.